vendredi 27 septembre 2013
samedi 7 septembre 2013
Péricle Grec - l'île de Santorin -
Nous ne pouvions pas être dans les cyclades et ne pas visiter Santorin, ce volcan englouti est aussi beau que l'on peut se l'imaginer.
Le spectacle est grandiose mais l'authenticité que nous avons connu sur les iles de Paros et Amorgos nous a manqué.
A voir absolument mais ne prévoyez pas plus de deux jours.
Publié et photographié par
Valia B
lundi 2 septembre 2013
lundi 26 août 2013
Périple grec - l'île de Paros -
Paros, notre gros coup de coeur. Cette île est un concentré de ce que la Grèce peut proposer ; petites chapelles perdues au milieu de nulle part (entre autre celle de Agios Antonios où le panorama sur la Côte Est est exceptionnel), belles plages de sable fin (notre préférée Santa Maria au nord-est de l'île, c'est aussi le paradis des véliplanchistes).
Mais aussi des plages faîtes de roches polies par la mer (plage de Kolimbithrès à l'Ouest de Naoussa où d'énormes rochers semblent avoir dévalés la montagne jusqu'à la mer), petits ports tout blancs (Naoussa où il fait bon déambuler dans ses innombrables ruelles étroites en dégustant une glace provenant de chez Scream: excellent glacier artisanal)).
C'est aussi sur cette île que l'on extrait le marbre blanc qui a servit à élaborer un grand nombre de sculptures antiques dont la vénus de Milo et plus tard le tombeau de Napoléon.
Publié et photographié par
Valia B
mercredi 21 août 2013
lundi 12 août 2013
Périple Grec - L'ile d'Amorgos -
C'est vrai, je dois l'avouer, nous avons sélectionné l'île d'amorgos comme destination en parti parce que des scènes du grand bleu ont été tourné dans cette île mais nous n'avons pas été deçu du voyage. Elle possède tout ce que nous aimons ; un charme sauvage, une authenticité.
Nous avons particulièrement aimé le sud de l'île un peu moins aride et possédant plus d'accès à la mer.
L'hospitalité Grec nous a particulièrement touché, ils sont conviviaux et sont près à vous rendre services sans que vous ne les sollicitiez.
Il est étonnant de voir que de nos jours, des sites tel que le monastère de Panaghia Chovoziotissa soit gratuit à la visite et qui plus est à la fin de la visite un pope vient nous offrir un verre d'eau et un verre de "rakomelo" (ouzo au miel).
Très belle découverte pour nous et dépaysement garantie
Publié et photographié par
Valia B
Inscription à :
Articles (Atom)